Comment localiser un iPhone ?

G.E.H.C.M. » Technologie » Comment localiser un iPhone ?
Comment localiser un iPhone ?

Possédez-vous un iPhone ? Il se pourrait que vous perdiez votre téléphone ou qu’on vous le vole. Cependant, dans certaines situations, vous avez la possibilité de le localiser, voire de le récupérer. Diverses applications et logiciels peuvent en effet vous le permettre. Voici donc les astuces auxquelles faire recours pour localiser votre iPhone.

Utiliser iCloud.com

L’un des premiers moyens pour localiser un iPhone est de faire recours au site iCloud.com. Cela est non seulement valable pour les iPhones mais aussi pour les iPads, les ordinateurs Apple, les Airpods, etc. C’est un moyen de localiser iPhone en ligne.

Sur le site iCloud.com, l’option « Localiser mon iPhone » est celle qui vous permettra de localiser un iPhone en cas de perte ou de vol. Mais, il faudrait au préalable que le paramètre « Localiser » ait été configuré en amont sur le téléphone en question.

Une fois sur le site, vous devez sélectionner l’option « Localiser mon iPhone. » Cela fait, vous devez cliquer sur le paramètre « Tous les appareils » puis choisir l’appareil que vous souhaitez localiser. Dès que vous sélectionnez l’appareil à localiser, son nom doit s’afficher au centre de la barre d’outils de l’ordinateur que vous utilisez pour la localisation

Si l’iPhone recherché peut être localisé, sa position sur la carte vous sera indiquée. Vous pourrez ainsi aller le récupérer. Dans le cas contraire, une note avec l’expression « Hors ligne » s’affichera au bas du nom de l’appareil recherché. Toutefois, le dernier endroit où a été localisé l’iPhone sera mentionné pour une durée de 24 heures au plus.

Pour être informé au cas où votre iPhone est de nouveau connecté, vous pouvez activer le paramètre « Me prévenir lorsque l’appareil est retrouvé. » Ainsi, vous recevrez une notification lorsque le téléphone sera à nouveau aperçu.

Utiliser une application

Le second moyen que vous pouvez utiliser pour localiser votre iPhone est l’application « Localiser sur un autre appareil Apple. » Comme dans le cas précédent, cette application est dédiée à la localisation d’un iPhone, mais aussi de tous les autres appareils de la marque Apple.

Pour faire une géolocalisation iPhone de votre téléphone avec cette application, vous devez nécessairement utiliser un autre appareil. Mais, il faut que cet appareil ne soit utilisable qu’avec le système iOS. Sur ledit appareil, vous devez installer l’application. Vous devez par la suite vous y connectez en utilisant votre identifiant Apple. Il doit être le même que celui que vous utilisez pour avoir accès à iCloud.

L’avantage de ce moyen de géolocalisation iPhone, est que vous pouvez localiser votre iPhone même si l’appareil est hors ligne. Cela est possible par le biais du réseau « Localiser. » Il s’agit d’un réseau constitué de milliers iPhones, iPads et autres objets de la marque Apple, répartis à travers le monde.

Ainsi, ce réseau permet de localiser facilement votre iPhone lorsqu’il est égaré. En effet, les appareils situés dans le même entourage que le vôtre ont la possibilité d’envoyer sa localisation à iCloud. Les notifications envoyées par le biais d’iCloud sont mentionnées dans votre application.

Vous pouvez ainsi avoir connaissance du lieu où se trouve votre appareil. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car ce processus se déroule en toute sécurité. Il est chiffré et anonyme afin de protéger la vie privée de tous les utilisateurs.

Faire recours à l’AirTag

Cette méthode de localisation d’iPhone est une sorte de dérivée ou de continuité de celle précédemment présentée. Il s’agit de l’utilisation d’un AirTag. Un AirTag est en effet un accessoire qui permet de retrouver presque tout ce que vous perdez. Utiliser un AirTag est une forme de prévention pour ne plus perdre de temps lorsque vous n’arrivez pas à localiser votre iPhone. Il suffit de l’accrocher à votre téléphone pour que l’appareil puisse être localisé à tout moment.

Les AirTags sont directement liés à l’application « Localiser sur un autre appareil Apple. » En cas de perte ou de vol, vous devez simplement vous rendre dans l’onglet « Objets » de l’application. Vous devez par la suite faire sonner l’AirTag correspondant à votre téléphone. Vous pouvez aussi demander à l’assistant Siri de vous aider à le retrouver.

Bien évidemment, pour localiser votre iPhone avec cet accessoire, vous devez vous servir d’un autre iPhone. Par ailleurs, si le téléphone à localiser n’est pas loin du AirTag, la fonctionnalité « Localisation Précise » vous donne des renseignements sur la distance qui vous sépare dudit téléphone.

Cette fonctionnalité vous guide également quant à la direction que vous devez suivre pour récupérer votre iPhone en question. Le paramètre « Localisation Précise » n’est prise en charge que par les modèles d’iPhone 11, 12 et 13.

Activer le mode Perdu pour l’iPhone

Grâce à l’application, vous pouvez également avoir accès à ce paramètre. Il s’agit d’une des fonctionnalités de l’application qui permet de localiser autrement votre iPhone. Pour l’utiliser, vous devez en premier lieu ouvrir ladite application et sélectionner l’onglet « Objets. » 

En second lieu, vous devez choisir l’appareil que vous souhaitez localiser, dans ce cas, votre iPhone. Par la suite, vous devez faire défiler l’écran vers le bas jusqu’à l’option « Marquer comme Perdu » ou encore « Mode Perdu » puis l’activer.

Par ailleurs, vous pouvez faire afficher votre contact ou vos coordonnées sur votre appareil à localiser. Vous pouvez aussi saisir un message pour que votre iPhone vous soit rendu au cas où quelqu’un le retrouverait. Pour cela, vous devez simplement suivre les étapes s’affichant à l’écran.

Le « Mode Perdu » permet en outre de verrouiller votre téléphone à distance à l’aide d’un code d’accès que vous pouvez définir. À travers ce paramètre, la position de votre iPhone peut également être connue en temps réel.

Vous pouvez effacer vos données du téléphone égaré par le biais de cette fonctionnalité de l’application. Mais cela n’est pas toujours conseillé, car une fois que vous le faites, il devient très difficile, voire impossible de localiser à nouveau votre iPhone.

fdgfgfdg dgsd